Detail van klassieke ruime keuken

Choisir la cuisine qui vous convient en 4 étapes

Rénover, bâtir ou simplement envie d’une nouvelle cuisine? Il y a un nombre de choix infini lorsque vous devez choisir votre cuisine. Parce qu’il y a un si grand choix, nous vous aidons à choisir à cuisine parfaite pour votre maison grâce à ces 4 étapes.

Quel est votre usage de cuisine?

La première chose à prendre en compte avant de choisir votre cuisine, c’est l’usage que vous en faites. Chacun utilise sa cuisine de manière différente. Certains l’utilise pour son usage normal: préparer les repas et faire la vaisselle. Pour d’autres, la cuisine est bien plus qu’un lieu où l’on cuisine et elle fait réellement partie de l’espace de vie.

En fonction de votre usage vous pouvez déjà faire un premier pas vers votre cuisine idéale. Est-ce que vous souhaitez que la cuisine devienne une partie de votre salon ou vous voulez qu’elle soit dans une pièce séparée? La réponse à cette question est très importante pour le choix de cuisine.

Ci-dessous vous trouverez quelques exemples que De Bosbeke a créé pour chaque possibilité. N’hésitez pas à regarder le projet en totalité. 

Choisissez l’agencement de votre cuisine

Une fois que l’espace disponible pour votre cuisine est définie, vous pouvez choisir une forme de cuisine. Vous pouvez choisir entre une cuisine en forme de L, en G, en U ou en I. Le choix de la forme dépend de l’espace libre dans la maison et de votre choix personnel. Certains préfèrent une cuisine en une partie, d’autres préfèrent une cuisine en forme de U.

La forme la plus connue et une cuisine en forme de L. La plupart des maisons ont assez d’espace pour une cuisine en L. De plus cette forme vous offre beaucoup d’espace pour des placards, car vous pouvez accrocher des placards sur deux murs. La cuisine en L est aussi une cuisine qui peut facilement s’adapter à la grandeur de votre pièce. Vous créez une cuisine aussi grande que vous le voulez. Une cuisine en L avec seulement 2 placards sur le deuxième mur est aussi une cuisine en L.

Pour les grands espaces et les grandes familles qui ont besoin de beaucoup d’espace de rangement, il y a les cuisines en forme de U ou de G. Ici vous disposez de trois ou quatre murs pour vos placards.

En dernier, il y a la cuisine en I. Dans cet agencement de cuisine, la cuisine est une ligne droite contre un mur. Cette forme est souvent utilisée dans des petits logements, tels que des appartements ou des studios, où l’espace pour placer la cuisine est plus petit. Cependant, cette cuisine est aussi utilisée dans des espaces ouverts, ce qui permet d’intégrer la cuisine encore plus dans l’espace de vie.

L’organisation de votre cuisine

Pour travailler de manière ergonomique et éviter de trop se déplacer, il est important d’organiser la cuisine de manière pratique. Des spécialistes on définit que dans chaque cuisine – quelle que soit la taille, l’aspect ou l’utilisation – il y a trois parties où l’utilisation de la cuisine se déroule: l’évier, la cuisinière et le réfrigérateur. Ces trois parties forment un triangle imaginaire que nous appelons le ‘triangle de travail’. Pour éviter les déplacements inutiles et pour faire en sorte que tout soit à portée de mains, ces spécialistes ont déterminé que le périmètre maximal de ce triangle était de 7 mètres.

Choisissez votre style de cuisine et les facilités correspondantes

Une fois que vous avez choisi la forme, l’organisation et l’espace de cuisine, vous devez naturellement encore choisir la cuisine elle-même. Pour beaucoup, c’est le choix le plus difficile en raison du nombre infini de possibilités.

Avec une cuisine en bois, on peut tout faire. C’est intemporel et peut être utilisé avec chaque style. En fonction des poignées et des décorations, vous créez une cuisine soit rurale, soit élégante ou intemporelle. Regardez quelques projets de De Bosbeke et laissez-vous inspirer pour trouver la cuisine parfaite. projets van de Bosbeke en laat u inspireren om uw ideale keuken te vinden.

De Bosbeke Ingelmunster: massief eiken vakmanschap

De Bosbeke s'occupe de toute la menuiserie de votre maison. Quel que soit le style que vous préférez, vous pouvez vous adresser à nous pour la création d’un aménagement complet, allant des cuisines aux portes intérieures, en passant par les tables, les armoires et les dressings. Toutes nos réalisations sur mesure sont fabriquées à partir de chêne européen massif de première qualité. Nous veillons à ce que l’ensemble soit cohérent : ensemble, nous créerons l’intérieur de vos rêves!

Regardez aussi nos autres conseils...

Folder De Bosbeke

Vous voulez en savoir plus sur nous et sur notre méthode de travail ? Téléchargez notre brochure et inspirez-vous à n’importe quel moment, sans connexion Internet !